Little Tribeca édite les labels Aparté et Évidence Classics, animé par la passion de produire, d’accompagner les artistes et d’initier des collaborations en toute indépendance.

Aparté

Créé en 2009, le label Aparté compte déjà près de deux cents références saluées et récompensées par la presse française et internationale. Depuis la parution de son premier disque, le label s’appuie sur un partenariat exclusif avec PIAS/Harmonia Mundi pour sa distribution physique et digitale dans le monde. Sous le pilotage artistique de son fondateur Nicolas Bartholomée, l’équipe du label tisse des liens étroits avec les artistes de la scène musicale européenne. Du répertoire baroque aux créations contemporaines, l’exigence de qualité sonore est la marque de fabrique du label. C’est pourquoi Christophe Rousset et ses Talens Lyriques, Ophélie Gaillard, Blandine Verlet, le Novus Quartet, Xavier Sabata et Cyrille Dubois mais aussi le Concert de la Loge, le Concentus Musicus Wien, le Freiburger Barockorchester et l’Ensemble Aedes lui confient leurs prises de son. Présent dans plus de cinquante pays, les disques Aparté sont disponibles sur l’ensemble des plateformes de téléchargement et de streaming.

apartemusic.com
Logo Evidence Classics

Evidence Classics

Le label Evidence voit le jour en 2013. Fondé par Nicolas Bartholomée et Emmanuel Chollet, il est conçu comme un laboratoire musical. Il accompagne les jeunes artistes de la scène musicale classique française, favorise l’éclosion de projets originaux et la création de nouveaux répertoires. L’expertise de la prise de son signée Nicolas Bartholomée se met ainsi au service des musiques anciennes, restituant la qualité du grain des voix de l’Ensemble Gilles Binchois, et de l’exploration des langages contemporains par le Quatuor Debussy ou l’Ensemble Aleph. Fort d’un partenariat avec PIAS/Harmonia Mundi pour la distribution physique et IDOL pour la distribution numérique, Evidence utilise les nouvelles stratégies de communication numérique avec le goût de l’innovation et de l’expérimenter.

evidenceclassics.com