Nicolas Bartholomée

Animé par la volonté d’élever la qualité du son enregistré et à l’écoute des artistes, Nicolas Bartholomée supervise un studio conçu comme un véritable laboratoire de recherche.

Conformément à son constant souci de perfectionnement, chaque étape de la production est soignée : le choix du répertoire, de l’acoustique, du microphone et de son emplacement, jusqu’à la réalisation du support.

Fort de son expertise, Nicolas Bartholomée élabore au sein de ses labels des liens forts et stratégiques avec les artistes. Reconnaissable à sa signature sonore, sa créativité n’en demeure pas moins constante. À la pointe des évolutions technologiques en cours, il est un acteur majeur de la vie musicale internationale.

En trois dates :

  • 1989 : Nicolas Bartholomée crée Musica Numeris, une société dédiée à l’enregistrement et la postproduction de musique classique. Avec plus de mille disques au compteur, elle devient à la fin des années 90 un partenaire majeur des plus grands éditeurs phonographiques.
  • 1999 : il fonde Ambroisie, un label qu’il anime pendant dix ans avec enthousiasme, s’impliquant dans le lancement de la carrière de jeunes talents.
  • 2008 : il recrée une structure performante, à la pointe des évolutions technologiques, partenaire privilégié des artistes et des maisons d’édition : Little Tribeca.

Little Tribeca

Depuis 2008, la société Little Tribeca accompagne les musiciens dans leurs projets, de l’enregistrement jusqu’à la promotion de leurs disques. L’équipe rassemble des professionnels aux compétences complémentaires au sein de quatre pôles qui épousent les la diversité des besoins des musiciens d’aujourd’hui : le studio, les labels Aparté et Evidence Classics, la production vidéo et l’organisation de concerts.